L’histoire de Dom Swiss

Dom Swiss, une histoire de passion et de persévérance

Je m’appelle Valentina Dizerens. Je suis la fondatrice, la directrice et l’âme de votre agence immobilière de luxe Dom Swiss. Depuis plus de 30 ans, je suis passionnée par l’immobilier et cet enthousiasme m’a permis de découvrir les multiples facettes liées au secteur du bâtiment. 
Entre autres, la gestion technique et comptable des biens immobiliers, l’achat, la vente, la mise en valeur, le développement immobilier, la direction des travaux et l’aménagement d’intérieur. Mais avant d’en arriver là, il y a une histoire.

De ma Russie natale à la Suisse

Je suis née à Léningrad (aujourd’hui Saint-Pétersbourg). Dans cette ville construite par les plus grands architectes, l’amour pour le beau s’est ancré en moi dès l’enfance. Déjà toute petite, j’aimais imaginer de belles maisons décorées avec goût et élégance. 
J’ai pourtant commencé mon parcours guidée par une autre passion : celle de l’escrime. Sportive professionnelle, j’ai eu la possibilité de me donner à fond pour cette pratique en exerçant comme maître d’armes d’escrime en Russie.
 
En 1990, je décide de m’installer en Suisse, pays complètement nouveau et inconnu pour moi. Arrivée avec une petite valise d’affaires d’été et sans parler aucune langue étrangère, j’ai vite compris ce qu’il me restait à faire… apprendre et réussir !
 
J’ai travaillé pendant 5 ans dans un abattoir avant de découvrir l’immobilier. Certes, ce n’est pas très glamour, mais quand il s’agit de payer le loyer, les cours de français et d’allemand, ainsi que de manger, on ne pense pas spécialement à la gloire. Rapidement, grâce à ma persévérance, j’ai franchi tous les obstacles d’intégration, et j’ai commencé à construire ma vie dans un pays qui m’a adopté d’emblée. 

D’un premier investissement...

... jusqu'à Dom Swiss

L’histoire commence avec une maison. Tout le monde la voyait comme une verrue au bord de la route, la laideur en ruine qui gâchait le paysage. 
Moi, elle me faisait rêver. Elle avait un « quelque chose » qui me plaisait. Un potentiel inexploité. Même délabrée, je lui trouvais du caractère. 

 

Quand j’ai appris sa mise aux enchères, à ce moment, j’avais suffisamment économisé pour un apport. Sûre de moi, j’ai franchi la porte du commissaire-priseur pour me positionner sur cette opportunité. Je savais qu’il y aurait de gros travaux à prévoir, mais cela ne me faisait pas peur. Je voulais rendre à cet endroit toute la splendeur qu’il méritait, le revaloriser à sa juste image. 

 

Est-ce que j’avais peur de l’ampleur de la tâche ? La réponse va peut-être vous étonner, mais non. Au contraire, j’étais excitée et émerveillée par ce que j’étais en train d’entreprendre.  

L’effet boule de neige était enclenché

Mes bases de formation d’ingénieur que j’ai suivi à St-Petersbourg dans ma jeunesse me permettent de savoir lire des plans. Je remarque avoir un œil quant à la finesse de la construction. Mes qualités relationnelles me permettent de maîtriser le déroulement des travaux de construction et la direction des équipes avec lesquelles je travaille. 
Ce premier projet me fait réaliser que l’immobilier me fascine, au point de vouloir me former et en faire un métier. Je complète mes connaissances par la mise en valeur, la gestion des locataires et la comptabilité immobilière. 
Les travaux se terminent, et le résultat est sans appel : la chenille répugnante s’est transformée en un magnifique papillon. 

Dom Swiss :

agence immobilière de luxe

Lorsqu’on entreprend la construction d’un patrimoine, c’est le premier investissement qui est le plus difficile. Par la suite, les investissements prennent de l’ampleur et deviennent de plus en plus importants.    
Ce premier investissement m’a convaincu : l’immobilier de luxe, c’est fait pour moi, et je décide de formaliser mes connaissances. 
 
En 2005, j’entreprends la formation conduisant au Diplôme Fédéral de Régisseur et de Courtier en Immeubles (Commission Suisse des Examens de l’Économie Immobilière).
En 2009, mes efforts sont une nouvelle fois couronnés de succès : j’obtiens le Brevet Fédéral de Courtage immobilier.

Après avoir travaillé auprès de tierces personnes, j’ouvre Dom Swiss la même année. Je décide très vite que ce sera une agence immobilière spécialisée dans la vente des objets immobiliers de luxe. Je vise une clientèle internationale. 

Vous souhaitez acheter un bien immobilier de luxe ?

Je crois que ce que je préfère dans l’immobilier, c’est la construction. J’aime voir pousser des immeubles et me dire qu’ils donneront des logements à des gens heureux une fois qu’ils seront terminés. J’éprouve une satisfaction hors norme lorsque je passe devant les fenêtres de logements construits par mes soins. 
Que demander d’autre ? 
 
Et pourtant, la soif de faire plus m’habite. 
Toujours déterminée à évoluer et à aller plus loin, votre satisfaction reste ma principale source de motivation. C’est pourquoi je déploie maintenant mon expertise au service d’un accompagnement à la hauteur de vos ambitions. 
Mon but ? Que chacun d’entre vous réalise ses rêves immobiliers et surtout personnels. Aujourd’hui, je participe à l’expansion du patrimoine immobilier en proposant à mes clients un soutien et accompagnement dans la vente ou achat des biens immobiliers.

Vous avez un projet immobilier et souhaitez bénéficier d’un accompagnement performant et personnalisé ?

Je suis Valentina Dizerens, courtière en immeubles avec Brevet fédéral, experte en immobilier suisse, et je vous épaule dans la réalisation de vos rêves d’investissement.